Paiement sécurisé

Du Lundi au Jeudi
De 9h à 12h et de 14h à 18h
Vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 17h

conseils de pose d'un gazon synthétique

Les avantages d'un gazon synthétique

Lorsque nous pensons à un jardin idéal, nous avons à l'esprit une belle pelouse bien entretenue. Ce type de plantation exige beaucoup de travail et d'efforts, sans parler du coût d'arrosage...

Dans les pays méditerranéens, l'un des principaux problèmes que nous rencontrons pour avoir une pelouse verte est une quantité d'eau abondante pour l'irrigation, une ressource de plus en plus rare. Tout le monde n'a pas le temps, les compétences et la volonté de maintenir un jardin en bon état. Par conséquent, de plus en plus de personnes optent pour cette solution alternative confortable et économique !

Le gazon artificiel a obtenu des résultats impressionnants dans les aspects de l'esthétisme et de la pratique.

  • Économie d'eau, plus d'arrosage
  • Un jardin toujours vert toute l'année
  • Pas de mauvaises herbes
  • Pas d'apport en engrais
  • Gain de temps
  • Installation rapide
  • Doux et confortable
  • Absence de boue, moins de poussière

Le gazon synthétique est la solution idéale pour profiter d'un espace de détente dans des endroits où le gazon naturel ne pourrait pas pousser : terrasses, patios, endroits ombragés...

Les caractéristiques pour bien choisir un gazon synthétique

Pour une bonne qualité de gazon, il faut regarder plusieurs paramètres :

  • Le premier tapis (Primary backing) : c'est l'élément fondamental pour une bonne stabilité dimensionnelle du gazon synthétique. Il faut toujours favoriser un poids important.
  • Le DTEX et poids de fibres. Le DTEX c'est la solidité de la fibre. Pour assurer la robustesse de nos gazons, nous combinons un DTEX élevé et un poids de fibres au m2.
  • Pour un bon gazon, choisissez une gauge 3/8 (420 aiguilles dans une largeur de 4m). Les gauges plus écartées ne changent pas l'aspect visuel, cependant, le gazon présente une moins bonne tenue au piétinement.
  • Le nombre de points au mètre linéaire : plus il y a de points plus le gazon est résistant. C'est donc adapté à des passages intenses. Toutefois, plus on densifie, plus on augmente l'effet tapis et au contraire, plus on clairsemé, plus l'effet est naturel. Il faut donc trouver l'équilibre entre la résistance et le rendu.

Pourquoi choisir notre gazon artificiel ?

Nous sélectionnons avec soin la meilleure qualité sur le marché. Non seulement l'esthétique mais aussi les performances. Les spécifications techniques sont examinées en détail pour répondre aux exigences de nos clients. Nos gazons artificiels Intègrent les dernières avancées technologiques et innovatrices :

finition polyuréthane et  eco-backing

Cette trame est une véritable révolution dans la technologie du gazon synthétique et surtout en terme écologique (100% recyclable).

C'est pour ces exigences de solidité, que nous avons opté pour des trames de cette matière, et ainsi vous proposez des gazons synthétiques avec une longévité maximale ce qui fait la force de nos gazons synthétiques. Green touch peut ainsi proposer une garantie de 15 ans

1

La Trame

  • La trame est une toile omet generetement en poenxopylere.
  • Une bonne trame est importante pour la stabilité du gazon. La trame doit résister aux diverses conditions météorologiques telles que la pluie, la chaleur et le gel. Avec une trame appropriée, la durée de vie de la pelouse synthétique sera prolongée.
  • Pour ancrer les brins d’herbe sur la trame, un mélange liquide durci au four est appliqué au dos de la trame (Latex ou Polyuréthane “PU”).
2

Technologie polyuréthane

  • 80% de la gamme Green Touch est travaillé avec la technologie PU qui confère une résistance aux conditions climatiques extrêmes et à l'arrachement deux fois supérieurs à la trame latex de nos confrères.
  • Adhérence de la fibre: Résistance de la fibre à l'arrachement notablement améliorée. Le PU pénètre et son adhérence à la fibre gagne en efficacité.
  • Solubilité dans l'eau: Ne s'affaiblit ni ne s'abîme en contact avec l'eau, en offrant une résistance de 100%, Les propriétés de résistance à l'arrachage se maintiennent intactes.
  • Températures extrêmes : Ne subi pas de changements jusqu'à -20'C, tandis que les supports primaires en latex se brassent à 0°C.
  • Facilité d'installation : Maniement plus facile des urates, dû au moindre poids des les lie poids est réduit de plus de 35%), forte adhérence de la colle bi-composante en polyuréthane, ce qui augmente la durée de vie du produit. Souple et flexible, notre trame PU marron s'adapte aux Irrégularités du terrain sans créer de poches d'air,
3

Test de trame immergées dans l’eau sur 12 heures

  • à découvrir

La garantie

La garantie de 15 ans Green Touch (8 ans pour la gamme green éco) couvre les signes apparents de décoloration causée par les rayons UV, la résistance au déchirement du tapis, la manifestation d'usure exceptionnelle. La résistance à la tension sur les produits doit être minimum de 50% durant les années de garantie. La garantie est donnée pour une utilisation normale du gazon synthétique.

La garantie est donnée pour une application des produits uniquement en Europe. La garantie de 15 ans (8 ans pour la gamme green éco) ne s'applique pas à une utilisation sportive, réception, salon, évènement, foire restauration... Cette garantie s'applique pour les installations à titre résidentiel (jardins, terrasses) et pour les surfaces supérieures à 5m2.

100% Recyclable : Les gazons synthétiques Green Touch sont 100% Recyclable, à la fin de sa durée de vie, le produit pourra ainsi être aisément collecté et recyclé.

Conseils de pose
Après avoir défini le choix du gazon ainsi que le conditionnement en fonction de votre surface à aménager..., il est temps de passer à la pose !

1

Étape 1 : La préparation du terrain

L'installation sur les surfaces naturelles :

  • Il est important de travailler sur un terrain compacté et nivelé. Si le terrain initial est une prairie, procédez à un traitement herbicide 10 jours avant la pose. Ensuite, nivelez le terrain avec du sable ou de la grave (si le terrain doit être surélevé) puis compactez le avec un rouleau à gazon.
  • Poser une couverture géotextile sur le terrain afin d'éviter les futures pousses.

L'installation sur du bitume, du carrelage ou sur une dalle de béton :

  • Assurez-vous que la surface soit propre et sèche.
2

Etape 2 : La disposition des lés de gazon

  • La pose du gazon doit respecter le sens des brins ! « Les brins doivent être dirigés vers le point de vue dominant et les lés doivent toujours être posés dans le même sens, parallèles les unes aux autres »
  • Il faut corriger les côtés des bandes en coupant la dernière rangée de gazon artificiel en suivant le sens de la couture. La coupe doit être effectuée avec soin à l'aide d'un cutter.
  • Ajuster vos bandes de gazon artificiel. Pour faire coïncider à la perfection les morceaux de gazon artificiel, l'espace entre ceux-ci doit être d'environ 2mm.
3

Etape 3 : Collage et fixation des jonctions :

  • Relevez le bord des lés, puis placez la bande de jointure pré encollée (Easy tape) entre chaque lé de gazon. Rabattez les lés progressivement en prenant garde à ne pas coller la fibre. Lorsque la pose se fait sur une terre compactée, les jonctions doivent être sécurisées avec des pointes d'ancrage (1 tous les 10 cm en zigzag).
  • S'il y a des arbres ou autres, découper les formes en les contournant. Découper vos bordures au cutter puis clouer tous les 15 à 20 cm sur la périphérie du gazon.

Pour une pose sur sol dur, fixez les périphéries et jonctions de la zone aménagée avec un mastic colle.

4

Etape 4 : La finition :

  • Finalisez la pose en brossant la fibre avec un balai de cantonnier ou une brosse rotative ; C'est une étape importante pour bien redresser le gazon synthétique.
  • Entretien :
    Le gazon synthétique demande un léger entretien, par le fait de son exposition aux intempéries, son apparence peut être ternie. Voilà pourquoi, il est nécessaire de prendre quelques mesures pour prolonger sa durée de vie et son apparence.
  • Nettoyer :
    La saleté, les feuilles, les selles d'animaux doivent être éliminées. Utilisez pour cette tâche un aspirateur-souffleur ou un râteau à feuilles.
  • Brosser
    Brossez le gazon artificiel régulièrement, en insistant sur les zones de passage. Pour effectuer cette tâche utilisez un balai de cantonnier ou une brosse électrique et brosser à rebrousse-poil pour aider les fibres à récupérer leur position verticale.
  • Rafraîchir
    Il est également conseillé d'arroser la surface de temps en temps pour enlever la saleté et la poussière qui s'accumule sur le gazon synthétique. Pour aller plus loin, la société propose une solution pour sublimer votre gazon, Green Pep's qui est une lotion peignante : votre gazon comme au premier jour.
  • Surveiller
    Lorsque le gazon est posé sur une surface naturelle, des mauvaises herbes peuvent pousser en périphérie. Pour toute élimination ou prévention, il est conseillé de pulvériser un herbicide ou fongicide.

Sarl Carsandra

Appelez le 04 67 09 37 86 pour un devis personnalisé

Besoin d’un devis pour une pose de gazon synthétique dans l’Hérault ? N’hésitez pas à contacter Sarl Carsandra à Colombiers en appelant le ADDRESS_PHONE ou en remplissant le formulaire en ligne.